Propositions de Versets pour les Veillées 2024 Contre l’Homotransphobie
Proposez également le verset qui unira les veillées de prière et les cultes dominicaux pour le dépassement de l’homotransphobie et de toutes les discriminations qui auront lieu, cette année encore, à l’occasion du 17 mai 2024 (journée internationale contre l’homotransphobie).
Les versets envoyés seront évalués par une commission sélectionnée d’experts. Après une analyse attentive, quinze versets seront choisis. Ils seront ensuite soumis à un vote en ligne ouvert au public, pour déterminer le verset final des veillées de 2024. Vous serez informé par e-mail sur le lancement de cette deuxième phase de vote, vous permettant de participer activement à la décision finale.
La collecte des versets se termine le 27 décembre.
Pour des informations sur les veillées, cliquez sur https://www.gionata.org/francaises/ Bonne chance !
Depuis 2007, des chrétiens de différentes confessions – Vaudois, Catholiques, Vieux-Catholiques, Méthodistes, Baptistes et bien d’autres – s’unissent dans une action commune pour commémorer les victimes de l’homophobie et de l’homotransbiphobie. Cette année, notre engagement continue avec un vigueur et une solidarité renouvelées. Les veillées de 2024 sont une expression concrète de notre foi, qui se traduit en action pour briser le mur de silence et d’indifférence dans la société et dans les églises. Les veillées de 2024 incluront des moments de prière, de réflexion et de partage.
De nombreux chrétiens de différentes confessions (Vaudois, catholiques, vieux-catholiques, méthodistes, baptistes, etc…), depuis 2007, veillent avec les groupes de croyants homosexuels pour se souvenir des victimes de l’homophobie et briser le mur de silence dans la société et dans les églises sur ce sujet. Pour des informations sur les veillées de prière et les cultes dominicaux pour le dépassement de la violence de l’homotransbiphobie, écrivez à incontri@gionata.org. Et vous, veillerez-vous avec nous ?
Partager Histoires et Données
“Les Chroniques de l’Homotransbiphobie Ordinaire” recueillent des données et des histoires personnelles. Ce projet vise à donner la parole à ceux qui ont été victimes de discrimination et de violence. Si vous souhaitez partager votre histoire ou des données pertinentes, écrivez à gionatanews@gmail.com.
Chroniques de l’homotransbiphobie ordinaire. Données et histoires.
Rejoignez-Nous
Votre association souhaite soutenir les veillées ? Contactez-nous à incontri@gionata.org
Nous invitons tout le monde à participer aux veillées et aux cultes dominicaux. Chacun de nous peut faire la différence. Unissons-nous en prière et en action pour un monde où chaque personne est respectée et valorisée pour ce qu’elle est.